Soirée Baltazar : Les organisateurs conduits en prison…

CONAKRY-Interpellés la semaine dernière à Kipé dans un lounge bar, les organisateurs de la soirée Baltazar ont été conduits en prison. Saisi de cette affaire « sordide », le procureur du Tribunal de Première Instance de Dixinn a repris le dossier en main, a appris Africaguinee.com de source sécuritaire.

« Quand on a constaté la violation de nos mœurs sur les réseaux sociaux, j’ai instruit à mes hommes qui ont appelé téléphoniquement les concernés qui sont venus ici dans nos locaux. Et après échange, nous avons compris exactement que les faits pour lesquels ils ont été appelés ont été reconnus. C’est ainsi que nous avons interpellé le procureur sur ce dossier. Il a procédé à l’arrestation de ces gens, qui sont actuellement en détention à la maison centrale de Conakry », a confié une source proche de l’OPROGEM (office de protection du genre et des mœurs).

Les faits

Dans le sillage du scandale de sextapes qui a secoué la Guinée Équatoriale impliquant un haut fonctionnaire, Baltazar Edong Engonga, des images ont inondé la toile guinéenne. Ces affiches faisaient la promotion d’une soirée sordide dénommée « Batazar », nom du « tristement » célèbre Baltasar, englué dans une histoire de mœurs hors du communs.

Les participants à cette soirée avaient droit au wifi et une possibilité de téléchargement ou de visionnage des vidéos Baltasar. Plus de 400 sextapes auraient été retrouvées dans ses appareils (ordinateurs, téléphones etc). La profusion de ces affiches promouvant la débauche a interpelé les autorités.

« Le procureur de Dixinn a désormais le dossier sous sa main », explique notre informateur qui s’abstient de citer les noms des personnes concernées.

Affaire à suivre !

 

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 novembre 2024 10:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo