Société : Un grave accident signalé au quartier hamdallaye (plusieurs morts)…

accident

CONAKRY-Un grave accident de circulation s’est produit  ce vendredi 20 juin 2014, aux environs de 10 heures dans le quartier Hamdallaye concasseur, bilan quatre morts sur le coup, plusieurs  blessés  et d’importants dégâts matériels, a appris Africaguinee.com.


Selon des témoignages recueillis sur place c’est un camion benne transportant du sable qui est à l’origine de ce macabre accident  ‘’ le chauffeur de ce camion a apparemment perdu le contrôle de son engin, par manque de freins. C’est alors qu’il trouve sur son passage un Minibus transportant des passagers qu’il percute violemment, avant de finir sa course dans les caniveaux à près de 30 cm de la Station d’essence Total, heurtant  un tas de véhicules stationnés au bord de la route’’ explique Thierno Cherif Diallo résident dans ce quartier.

Et de poursuivre ‘’ De mémoire d’homme dans c e quartier c’est l’accident le plus dramatique qu’on ait vécu. En dépit des morts  il y en a de nombreux blessés graves qui sont transportés dans les centres médicaux à coté’’ regrette notre interlocuteur.

A noter  que toutes nos tentatives pour vérifier le numéro d’immatriculation du camion ont été vaines compte tenu de l’ampleur de l’accident. Mais pour de nombreux témoins ce mastodonte qui transportait du sable se dirigeait vers le centre ville de kaloum et appartiendrait peut être au propriétaire  d’un chantier qui se trouve à la corniche sud à la Camayenne (quartier huppé de la capitale : Ndlr).

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 20 juin 2014 14:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces