Société : Réunion à Conakry des Directeurs Nationaux de “Plan“ dans les 12 pays de l’Afrique de l’Ouest…

Réunion Directeurs "Plan" à Conakry

CONAKRY- Les Directeurs Nationaux de l’ONG “Plan International“ des 12 pays de l’Afrique de l’ouest ont débuté ce lundi 24 mars 2014 leur réunion annuelle dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne,  a constaté sur place Africaguinee.com.

Selon le Directeur de la région Afrique de l’ouest et du centre de cette ONG internationale, Adama Coulibaly “c’est une première en Guinée que les directeurs plan se retrouvent depuis son installation dans ce pays en 1989. Dans notre mission nous dirons que nous sommes en changement ; il y a trois aspects liés à ça, nous voulons être une organisation plus crédible, plus efficace et efficiente ’’ a t-il indiqué. Parlant des priorités identifiées M. Coulibaly déclare : ‘’ les priorités sont nombreuses, mais l’une des priorités que nous avons clairement identifiée c’est comment augmenter les ressources dans notre région. Pour les 12 pays nous avons un budget de cent trente millions d’euro, mais nous avons une ambition de rehausser ce budget à cent quatre-vingt millions d’ici 2015. L’un des défis aussi est celui d’attirer des talents et de les retenir car les capacités humaines font défaut  presque dans tous les pays. Il faut trouver des hommes qu’il faut à la place qu’il faut’’ a expliqué Adama Coulibaly.

S’agissant du niveau d’alphabétisation dans cette région  atteste  ‘’  Nous,  à Plan on met beaucoup plus d’accent sur  l’éducation de base  et surtout sur l’éducation de  la jeune fille ; nous voulons une parité entre les filles et les garçons  et cela nous demanderons aux gouvernements des 12 pays de la sous région  de s’engager  à nos cotés ‘’ ambitionne le Directeur régional de plan pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre  .

Pour évaluer la situation des filles dans le monde, depuis 2007, Plan a établit plusieurs rapports, dont l’état des lieux en 2007, ‘’les filles à l’ombre de la guerre’’ en 2008, ‘’les filles dans l’économie mondiale’’ en 2009, ‘’filles et milieux urbains, risques et opportunités’’ en 2010, ‘’et les garçons dans tout ça ?’’ en 2011, ‘’apprendre pour la vie’’ en 2012, et enfin en 2013 ‘’ être adolescente en situation d’urgence : une double peine’’.

Faut-il préciser que la campagne « Parce que je suis une fille » a pour ambition de ‘’soutenir quatre millions de filles pour qu’elles aient accès à l’éducation’’.

Plan international fondée en 1937 est une organisation non Gouvernementale qui travaille des familles et communautés pour le bien être des enfants. Sa vision est celle d’un monde dans lequel tous les enfants réalisent leur plein potentiel dans des sociétés  qui respectent les Droits et les dignités des personnes.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinée.com

 

Créé le 25 mars 2014 09:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces