Société : A quand la fin des délestages de courant à Conakry ?

Laye Kouyaté EDG

CONAKRY-Alors qu’une dizaine de quartiers situés dans les périphéries de la capitale guinéenne, Conakry, reste toujours plongée dans le noir depuis plusieurs mois, suite à une panne, la Guinéenne de l’Electricité (EDG) ignore encore à quelle date elle pourrait trouver une solution, a appris Africaguinee.com.

Interrogé ce jeudi par notre rédaction sur cette crise de courant qui  perdure à Conakry, le responsable de communication de l’EDG Laye Kouyaté, a souligné que le transformateur de rechange amené à Sonfonia, est un vieux transformateur qui est en réparation. Toutefois, explique-t-il, ‘’le transformateur est déjà posé, les techniciens attendent l’amélioration des paramètres d’isolement afin de produire de l’électricité’’, a-t-il annoncé, sans pour autant préciser le temps que cela pourrait prendre.

M. Kouyaté explique ensuite que les raisons du délestage du courant dans certains quartiers de la capitale guinéenne non-concernés par la panne de Sonfoniah, était dû à un ‘’manque de Mazoute à la centrale thermique de Tombo’’. Chose qui est réglée, car dit-il, ‘’le carburant est arrivé depuis le début de la semaine et ils ont commencé l’alimentation normale hier mercredi 05 Mars 2014’’, a indiqué Laye Kouyaté.  

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinée.com

Créé le 6 mars 2014 19:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces