Société : MTN Areeba Guinée s’investit dans le système éducatif guinéen…

mtn

CONAKRY- Le lycée Boubacar Biro Diallo situé dans le quartier Sangoyah vient d’être entièrement rénové par la société MTN Areeba Guinée à travers son programme “y’ello care“, avec l’appui d’autres partenaires comme Plan Guinée, ZTE, NSIA et Metal Guinée, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le coût de réalisations des travaux de rénovation de cet établissement scolaire qui comprend 4 salles de classe, une direction avec salle des professeurs, des latrines, est estimé à 400 millions de francs guinéens.

A l’occasion de la cérémonie de remise officielle de cet établissement, le proviseur du lycée, René Gnakoyé Loua, a tout d’abord remercié MTN Guinée et ses partenaires pour la réalisation de cette infrastructure. ‘’Aujourd’hui l’école est devenue une école de qualité. Nous nous réjouissons de la marque de sympathie dont  vous nous faites preuve’’. Ensuite il a promit de veiller à l’entretien  et à la conservation de ce “bijou“.

Pour sa part, le Directeur Général de MTN Areeba Guinée,  Phumzile Zosia Phike a expliqué les raisons qui ont amené sa société et les autres partenaires à réaliser ce projet. “Pour renforcer le système éducatif guinéen, MTN a procédé à la réalisation de plusieurs activités notamment, les dons de 25 ordinateurs, la livraison de 5 mille livres et l’installation de l’alphabet sommaire dans 4 établissements publics dans le milieu rura,l  à Forécariah, Gaoual, Mandiana et Beyla“ a expliqué M.  . Phumzile Zosia Phike. [IMG2]

De son côté, le ministre guinéen chargé de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique a invité  les operateurs économiques à mieux s’investir dans l’éducation. Selon lui, pour que l’économie marche, il faut des cadres biens formés. ’’On ne peut pas prospérer dans les affaires dans la médiocrité et sans des cadres biens formés. L’Etat seul ne peut pas faire l’école guinéenne’’, a estimé Dr Ibrahima Kourouma.

Présent également à cette cérémonie, le ministre des postes et télécommunications, Oyé Guilavogui, a souhaité plus de réalisations dans cet établissement par l’installation d’une salle informatique et la construction d’un terrain de sport. ‘’MTN a inauguré cette école aujourd’hui, je suis heureux. Mais la population et  l’école de sangoyah restent sur leur faim. J’invite la société a marqué leur identité en installant des ordinateurs dans une salle et un terrain de basket-ball’’ a sollicité le ministre Oyé Guilavogui.

   BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél : (+224) 664 93 46 23 
  

 

Créé le 13 octobre 2013 20:54

Nous vous proposons aussi

Non classé -
23 décembre 2022
Non classé -
17 décembre 2022

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am