Société : Le Ministre Moustapha Naité annonce la tenue du congrès mondial des jeunes à Conakry…

naite

CONAKRY-Le ministre de la jeunesse, Moustapha Naité a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi, la tenue du septième congrès mondial des jeunes en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Selon le ministre de la jeunesse, ce  congrès a pour but de ressembler mille jeunes pendant dix jours. Ces jeunes viendront parler non seulement des enjeux de l’emploi-jeunes, et faire des échanges d’informations. ‘’Ce congrès avait besoin de l’accord du président de la République pour montrer le leadership de la Guinée dans le Mano River (une organisation sous-régionale qui réunie trois pays d’Afrique de l’Ouest) mais aussi en Afrique sub-saharienne’’, explique le ministre de la jeunesse et de l’emploi qui par la même occasion a annoncé que déjà le président Alpha Condé a donné son acceptation depuis le mardi passé.

‘’pour nous, déclare le ministre de la jeunesse, la tenue de ce 7ème congrès mondial des jeunes c’est vraiment l’expression de Guinea is back, parce que ça nous remet en scène, ça remet en scène la jeunesse de la Guinée et ça remet en scène ce que nous sommes entrain de cultiver aujourd’hui, qui sera la valeur de l’esprit, la valeur de l’engagement, la valeur de cette jeunesse consciente que nous montrer à la face du monde, que nous sommes une jeunesse qui compte sur l’esprit. Donc c’est une grande opportunité pour la Guinée de recevoir plus de mille jeunes pour parler des enjeux, pour parler surtout du thème central qui est l’emploi des jeunes’’, a expliquer Moustapha Naité.

David Wolscom, président fondateur de l’ONG Peace Shile International a estimé que la Guinée  était en mesure d’abriter ce congrès les six mois prochains.

Notons que la Guinée sera le premier pays subsaharien à abriter le congrès mondial des jeunes qui tiendra avant la fin de l’année 2014. Il est organisé chaque deux ans. Il a commencé en 1999 aux Etats Unis, en 2003 au Maroc, en 2005 en Ecosse, en 2007 en Turquie et en 2012 c’était au Brésil. 

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 mars 2014 19:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_