Société : Le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo radié de la fonction publique guinéenne ?

Amadou Diouldé Diallo

CONAKRY-Le  journaliste Sportif guinéen Amadou Diouldé Diallo  aurait été radié des effectifs de la fonction publique, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, son salaire du mois d’Avril et celui de mai 2014 n’ont pas été virés sur son compte domicilié dans une banque privée de la place.

‘’ C’est effectif je suis allé à ma banque ce matin pour vérifier mon compte et comme  j’étais absent du pays depuis le 26 Avril pour  participer au  congrès de l’AIPS (Association internationale pour la presse Sportive, Ndlr) il était censé que mon salaire pour le  mois d’Avril et de Mai soit viré, c’est ce qui n’a pas été fait ‘’ confirme Amadou Djouldé Diallo dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction ce matin.

Et de poursuivre : ‘’ Le ministre Makanéra a mis en exécution son acte de demander au ministre de la Fonction Publique de me radier des effectifs,  dans une missive qu’il avait adressée à ce dernier le 27 Mars 2014. Donc c’est ce qui est en cours maintenant parce que je n’ai pas de salaire ‘’ a souligné notre confrère Amadou Diouldé Diallo.

Parlant de la suite qu’il entend donner à cette situation, l’ancien chef du service des sports de la télévision nationale guinéenne souligne : ‘’ Je ne compte rien faire. Vous savez très bien qu’il y a eu des choses ici où la justice a dis qu’elle était incompétente, c’est un système et Makanéra (ministre de la communication, Ndlr) agit au nom d’un gouvernement  et  le ministre de la fonction publique est son homologue donc cela ne sert à rien de gesticuler.  J’alerte seulement l’opinion nationale et internationale que je suis radié de la fonction publique selon la volonté du ministre de la communication au motif que j’aurais insulté le chef de l’Etat. Et même si c’étai t le cas c’est au procureur de la république de porter plainte et pas lui “ soutient Amdou Diouldé Diallo.

Dans ses propos, notre confrère a réitéré sa ferme détermination à dénoncer les “mauvaises pratiques“ du régime de Conakry.

‘’ Je le dis ici plus haut qu’ailleurs que je suis victime de mes opinions, mais  je continuerais à défendre ces opinions, à dénoncer la mal gouvernance d’Alpha Condé, quelque soit les tracasseries et les injustices dont je serais victime. Makanéra n’a qu’à trouver autres choses s’il  veut, en tout cas je ne reculerais point, le combat continu’’ clame le Vice président de l’Association des journalistes sportifs Africains.

Dans une lettre qu’il avait adressée à son homologue de la fonction publique, le ministre de la communication, Alhousseine Makanera avait accusé Amadou Diouldé Diallo d’avoir abandonné son poste depuis deux ans. Pour cette raison, le chef du département de la communication avait sollicité la “suspension de son salaire à compter du mois de mars 2014 ainsi que le reversement au trésor public des sommes indûment perçues au titre de salaire“.

Le minsitre Makanera avait également souhaité la remise à la disposition du journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo au ministère de la fonction publique.

Affaire à suivre…

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 28 mai 2014 13:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces