Société : La délégation de l’UE en Guinée honore la jeunesse de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa…
CONAKRY-Le 09 mai prochain, la délégation de l’Union Européenne (UE) en Guinée va célébrer la semaine de l’Europe à Conakry, avec pour thème ‘’Banlieue jeunes dans les cités’’. L’UE mettra à profit cette occasion pour traiter la problématique des violences urbaines sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa et les Rêves d’avenir, a appris Africaguinee.com
Parlant de cet évènement, lors d’une conférence de presse, le chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, Philippe Van Damme a déclaré que la banlieue ne doit pas être comprise comme la vie de la jeunesse qui a le mal de vivre, ni comme la source de misère et de problème. Selon lui, ‘’il faut éduquer les jeunes à comment se construire un avenir dans la paix et la quiétude. La jeunesse Guinéenne est une source de préoccupation, mais en même temps l’avenir du pays’’, a t-il confié.
« C’est vrai que la banlieue de Conakry défraye la chronique, je pense cependant que nous devons changer notre regard sur la banlieue’’, conseille le diplomate européen en Guinée.
Pour Philip Van Damme, la démocratie est une plante fragile qui se soigne et s’arroge au jour le jour. ‘’Elle doit s’enraciner profondément dans le vivre ensemble. Pour moi, la démocratie ne se gagne pas le jour des élections. Mais elle se construit au quotidien, dans la manière de préparer les élections mais aussi dans la manière de gérer les résultats. Dans la manière de promouvoir les sens civiques et la culture démocratique. En dehors des campagnes électorales, la promotion des sens civiques à l’école, dans les medias, au sein des familles au quotidien joue un rôle très important », déclare M. Van Damme.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Contact : (+224) 655 31 11 15
Créé le 6 mai 2014 14:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: