Société : Détournement d’une forte somme au gouvernorat de Conakry…

gouv

CONAKRY- Tout le personnel qui s’occupe  des finances au gouvernorat  de Conakry a été interpelé et conduit ce mercredi à la gendarmerie de Dixinn. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné l’argent d’une ONG d’assainissement qui ne cesse de réclamer son reliquat depuis deux ans au gouvernorat, a appris Africaguinee.com

L’affaire remonterait du temps de l’ancien gouverneur de la ville de Conakry, commandant Sékou Resco Camara.  ODSIPEG (organisation destinée à la propreté des lieux de culte de Guinée)  se plaint de n’avoir pas reçu le salaire de ses travailleurs depuis 11 mois suite à un contrat qu’elle avait signé avec le gouvernorat.

Soriba Sorel Camara pour sa part, a interpelé tous les cadres du département finances du gouvernorat. Ils ont été conduits à la gendarmerie de Dixinn, pour en savoir clair sur cette affaire.  

Joint au téléphone par notre Rédaction, Colonel Balla Samoura, commandant de la gendarmerie régionale de la ville de Conakry, répond que, des enquêtes sont en cour pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon le commandant, les plaignants rapportent qu’ils n’ont été payés que pour 13 mois. Le reste des onze mois du contrat, ils n’ont rien perçu comme salaire. ‘’Ils sont venus voir le gouverneur afin qu’il les paye. Mais pour l’instant aucune infraction n’est retenue contre qui que ce soit. Nous allons poursuivre les enquêtes pour mieux comprendre le problème“ a rapporté le commandant Samora.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 15

 

 

Créé le 15 mai 2014 20:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm