Situation confuse au Mali : l’aéroport de Bamako attaqué, couvre-feu instauré…
BAMAKO- La situation est confuse à Bamako suite à une attaque terroriste qui a visé une gendarmerie située dans la capitale malienne, ce mardi 17 septembre 2024. Les assaillants ont également attaqué d’autres ‘’lieux sensibles’’ de la capitale malienne, selon les autorités.
Alors que la situation semblait sous contrôle depuis la matinée, visiblement ce n’est pas encore le cas. En plus de l’attaque contre une gendarmerie, les ‘’terroristes’’ ont visé l’aéroport international de Bamako, selon un communiqué de l’armée malienne. Les combats seraient en cours:
“ Nous tenons à vous informer que l’attaque terroriste en cours sur l’aéroport de Bamako s’est étendue à d’autres lieux sensibles de notre capitale. Les forces de sécurité et de défense continuent de répondre avec détermination pour contenir et neutraliser la menace”, a indiqué le commandement militaire.
Dans ce contexte, les autorités ont annoncé l’instauration du couvre feu pour assurer la sécurité et permettre aux opérations en cours d’aller au bout:
“Nous appelons toutes les populations à rester chez elles et à observer rigoureusement le couvre- feu instauré, qui commence à 18 heures et se termine à 06 heures. Ce couvre-feu est mis en place pour garantir votre sécurité et permettre aux opérations de se dérouler dans les meilleures conditions”, souligne le communiqué.
Dans la mi-journée, le JNIM, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, a revendiqué l’attaque perpétrée dans la capitale malienne contre l’aéroport et un camp militaire, assurant avoir infligé de lourdes pertes humaines et matérielles, à Bamako, d’après nos informations.
A suivre!
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 septembre 2024 19:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: