Sinistre à Kaloum : Le FDSI a recensé 2.447 ménages touchés dans les quartiers de Coronthie 1 et 2

Au four et moulin depuis les premières heures du déclenchement de l’incendie au dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum, le Fonds de Développement Social et de l’Indigence ( FDSI) a lancé un plan de riposte humanitaire dans la zone de Kaloum qui a débouché sur le déploiement des agents enquêteurs pour l’identification, l’enregistrement et le suivi des sinistrés.


C’est le gouvernorat de Conakry qui faisait office de Quartier Général pour la centralisation des données recueillies sur le terrain.

Hier mercredi 20 Décembre 2023, une délégation importante composée de la Ministre de la Promotion Féminine,de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Madame Aicha Nanette Conte et de la Directrice Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, porte-parole du CNRD Colonelle Aminata Diallo s’est rendue à ladite centralisation pour s’enquérir de l’évolution de la situation sur le terrain.

Prenant la parole, Colonelle Aminata Diallo a félicité le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence pour sa promptitude et sa détermination à apporter les solutions rapides aux problèmes des sinistrés.

Par ailleurs, à cette période de la journée la centralisation avait déjà établi le premier bilan chiffré dans sa version brute. Une équipe de veille a travaillé sous la supervision du Directeur Général du FDSI durant toute la nuit pour rendre disponible la version apurée qui s’élève à 2447 ménages touchés dans les quartiers de Coronthie 1 et 2.

 

Créé le 21 décembre 2023 10:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF