Singleton : « Cellou, Sidya… ont fait quoi en Guinée? Doumbouya doit rester jusqu’en 2040 »
CONAKRY-Dans une interview accordée à une journaliste d’Africaguinee.com ce mardi 17 décembre 2024, Mohamed Seydouba Bangoura alias « Singleton » se dit favorable pour la continuité du Général Mamadi Doumbouya, arrivé au pouvoir par coup d’Etat en septembre 2021.
Le concepteur du tube controversé « Golo guèmè », déclare qu’il ne voit pas la nécessité d’organiser des élections alors que ceux qui les réclament sont en dehors du pays. Pour lui, Mamadi Doumbouya doit continuer à diriger la Guinée jusqu’en 2040.
« Je ne veux même pas qu’il y ait élection. Parce que ceux qui parlent d’élection, ce sont les acteurs politiques. Ce n’est pas le peuple de Guinée qui parle d’élection. Et ces politiciens qui parlent d’élection ne sont même pas en Guinée. Comment veux-tu être président de la république alors que tu es à l’extérieur ? Sidya Touré est en Côte d’Ivoire et Cellou Dalein aussi tantôt il est aux États Unis… tantôt ailleurs. Comment peuvent-ils être présidents ?
Je veux que le président Doumbouya continue parce que lui, c’est un travailleur. Ces politiciens Cellou et Sidya ont travaillé dans les anciens gouvernements, mais ils ont fait quoi ? À part Ousmane Kaba le fondateur de Kofi Annan, donnez-moi le nom d’un seul politicien qui a des entreprises en Guinée ou qui a investi en Guinée et que les guinéens profitent de ces entreprises-là. Il n’y a aucun politicien. Donc, il faut que les gens acceptent la vérité et il faut se réveiller et qu’on se regarde en face », a martelé l’artiste Singleton.
Il estime que Mamadi Doumbouya qui gouverne la Guinée aujourd’hui a été quelqu’un de courageux, parce qu’à un moment donné tous les guinéens se plaignaient, selon ses termes.
« Et quand il a pris le pouvoir, au début, personne n’y croyait. Même moi. Je pensais qu’il venait pour s’amuser avec la Guinée et voler notre argent et partir. Mais regardez aujourd’hui, il travaille et il a été capable de faire tous ce dont les autres n’ont pas pu faire. En dix (10) ans quinze (15) ans et vingt (20) ans, ils n’ont fait que voler notre argent et aller investir ailleurs. Aujourd’hui disons merci car on a un président qui travaille. On n’a pas eu de bon (dirigeants) en Guinée et le bon il est là. Qui va parler d’élection ? Le peuple a besoin de quelqu’un chose de concret et c’est ce que on est en train de voir. Doumbouya pour la continuité jusqu’à 2040 », a-t-il lancé au micro d’Africaguinee.com.
La suite de l’interview à lire bientôt…
Yayé Aïcha Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 décembre 2024 15:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Singleton, Transition