Siguiri : Tady Kanté, 7 ans, décède après avoir été battue par ses parents…

SIGUIRI-Un enfant âgé de 7 ans est décédé dans la préfecture de Siguiri, en Haute Guinée après avoir subi des actes de maltraitance dans sa famille. Tady Kanté, c’est le nom de la victime qui a connu une fin atroce.

Pour le médecin qui a examiné son corps, il n’y a aucun doute : Cette fillette a succombé d’une maltraitance présumée causée par ses propres parents, au cœur d’une discorde familiale. Les faits se sont déroulés ce week-end à Kroudakro, une localité relevant de la préfecture de Siguiri.

Joint au téléphone ce lundi 4 septembre 2023, par notre correspondant régional basé dans la savane guinéenne, le Dr. Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d’appui au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique dans quel état il a trouvé le corps de l’enfant.

« Quand nous avons examiné l’enfant, il s’est avéré qu’elle avait été battue. Cela était clair comme de l’eau de roche. Elle présentait un traumatisme corporel, les signes étaient évidents et francs. Même si vous n’êtes pas médecin, en voyant le corps, vous constateriez qu’elle avait été sévèrement frappée« , explique le médecin.

Dr. Abdoulaye Bassirou Condé souligne que l’enfant a subi un traumatisme qui a entraîné une perforation d’un organe, -soit l’intestin ou l’estomac-. Ce qui, précise-t-il, a provoqué une péritonite aiguë généralisée, qui n’a pas été détectée à temps. « Cela a conduit à un choc septique et a entraîné le décès de l’enfant », précise l’enfance.

Dossier à suivre…

Depuis Kankan, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 septembre 2023 14:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm