Siguiri : Agression « barbare » d’une mère qui se rendait à un mariage…

SIGUIRI- L’insécurité bat son plein dans la préfecture de Siguiri, une agglomération densément peuplée de la Haute-Guinée. Des attaques armées et des agressions physiques sont légion ces derniers temps dans cette ville aurifère, située dans la partie septentrionale de la Guinée.

Ce jeudi 13 juillet, Nanténin Camara, une mère de 7 enfants et âgée de 40 ans, a été victime d’une tentative d’assassinat à Djikoudou, un district relevant de la sous-préfecture de Gnagassola.

Alors qu’elle se rendait à un mariage à Kôrô Naboun, un village voisin situé à 15 kilomètres de Djikoudou, Nanténin Camara a été attaquée par un individu jusque-là non identifié. Ce dernier l’a égorgée et lui a coupé les tendons d’Achille.

Alertées par les cris de détresse de la victime, des femmes présentes sur les lieux ont immédiatement appelé à l’aide, mais l’agresseur a réussi à prendre la fuite.

Informé de la situation, le médecin lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé a immédiatement dépêché une équipe d’urgence sur place pour secourir la victime, qui était dans un état critique.

« La femme a été rapidement évacuée dans des conditions optimales à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Pour le moment, je préfère ne pas préciser la nature exacte de l’agression. Cependant, la victime a été égorgée, mais les veines jugulaires n’ont pas été touchées. De plus, ses deux tendons d’Achille ont été sectionnés pour l’immobiliser. Il s’agit d’un acte perpétré par un professionnel », a déclaré le médecin.

Quant à l’état de la victime après les premiers soins, le médecin a indiqué que l’intervention s’était déroulée dans de bonnes conditions, même si Nanténin Camara ne parvient toujours pas à effectuer des mouvements.

L’identité de l’agresseur demeure inconnue pour le moment. Les autorités sont actuellement à la recherche de toute information susceptible de mener à son arrestation.

La population locale reste sous le choc face à cette agression brutale. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans la région pour assurer la protection des habitants.

Depuis Siguiri, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 juillet 2023 12:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm