Siguiri : La prison attaquée par des hommes armés…

SIGUIRI-Moins de quatre jours après l’évasion survenue à la prison de Kankan, c’est la maison d’arrêt de Siguiri qui vient d’être la cible d’une attaque armée. Dans la journée du vendredi 21 juillet 2023, la maison centrale de la ville aurifère a été attaquée par des hommes armés, a appris Africaguinee.com.

Selon des informations obtenues par votre quotidien électronique, au moins deux individus venus à bord d’une moto ont ouvert le feu en direction du centre pénitentiaire. Mamady Magassouba, contacté au téléphone par notre correspondant, témoigne:

« Nous avons vu deux personnes venues sur une moto, armées ouvrir le feu sur la prison. Nous n’avons pas vu de blessés, mais les assaillants ont été rapidement repoussés par les agents de sécurité présents sur place« , explique ce témoin.

Une autre témoin indique que certains prisonniers se seraient évadés de la maison d’arrêt. « Ces hommes étaient lourdement armés. Je peux dire qu’ils étaient au moins trois individus, et ils ont attaqué la maison d’arrêt. Certains prisonniers se sont effectivement évadés, malgré l’intervention des agents de sécurité, » affirme cette autre source.

Selon une autorité, grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité, les assaillants ont été repoussés. Notre interlocuteur indique qu’aucun détenu n’a réussi à s’évader. La sécurité a été renforcée doublement sur les lieux suite à l’incident.

Cette attaque intervient seulement quelques jours après celle survenue à Kankan, où trois grands bandits qui purgeaient leur peine s’étaient échappés de la prison centrale de la ville.

À l’heure actuelle, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités locales de Siguiri concernant cet incident. Les habitants de la préfecture vivent dans la crainte. Une attaque similaire a eu lieu dans la préfecture de Coyah le mois dernier. 80 détenus s’étaient évadés. Ils courent dans la nature.

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 juillet 2023 17:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,