Sidya Touré avertit: « Nous sommes ouverts à toute solution qui aboutit au départ d’Alpha Condé »
CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines s'est fixé un objectif pour la présidentielle de 2015. L'ancien premier ministre a invité ses collègues de l'opposition à discuter de toute solution pouvant aboutir au départ du président Alpha Condé.
"La question n'est pas de savoir s'il y aura une candidature unique de l'opposition, la question c'est de trouver comment faire partir Alpha Condé", a déclaré Sidya Touré lors d'une rencontre avec la presse à Conakry.
"(… )Nous sommes ouverts à toute solution, à condition qu'elle débouche sur le départ d'Alpha Condé", a ajouté M. Touré.
L'opposition a promis d'organiser des manifestations dans le pays jusqu'à la satisfaction de ses revendications dont entre autres: l'organisation rapide des élections communales et la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
La prochaine manifestation de l'opposition est prévue le 22 janvier au stade de bonfi, dans la commune de Matam.
la dernière manifestation du 7 janvier dernier avait fait une dizaine de blessés dont plusieurs par balles parmi les manifestants et les forces de l'ordre.
Récemment, le président Alpha Condé a réaffirmé son intention d'organiser les élections présidentielles en 2015 malgré l'existence de l'épidémie ébola qui a fait plus de 1700 morts dans le pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique