Sensibilisation pour le recensement biométrique : sur les pas du ministre Bourouno à Koundou, Bolodou et Kassadou…

Depuis quelques jours, le ministre du Travail et de la Fonction Publique mène une vaste campagne de de sensibilisation dans les sous-préfectures de Gueckédou pour le recensement biométrique. Ce mercredi 23 avril 2025, Faya François Bourouno a sillonné les communes rurales de Koundou Lengou Bindou, Bolodou et Kassadou. Partout, l’émissaire du Général Mamadi Doumbouya a été accueilli par des populations enthousiastes fortement mobilisées.
Faya François Bourouno a encouragé les citoyens à se faire enrôler, insistant sur l’importance de cette opération lancée le 15 avril dernier. Le ministre dit être agréablement surpris de voir le niveau de mobilisation, d’engagement et de détermination des populations des différentes contrées pour la cause du CNRD et pour la cause du président Mamadi Doumbouya.
« Je m’attendais à livrer des messages, mais j’ai trouvé que ces messages m’ont été livrés par les populations. Ça a facilité mon travail. J’ai senti une adhésion entière, une adhésion décomplexée et une adhésion profonde des femmes, des hommes, des jeunes, des sages de ces différentes localités aux idéaux et à la vision du président de la République, le général d’armée Mamadi Doumbouya. Et parmi les témoignages, c’est leur satisfaction profonde aux réalisations faites par le président Mamadi Doumbouya depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021. Pour nous, étant à Conakry, ces populations n’étaient pas au courant de ce qui s’est fait ailleurs. Pour nous, les actions que nous menons dans ces communautés étaient des actions mineures.
Mais nous avons compris que ce sont des actions qui touchent le tréfond de leur conviction, de leurs préoccupations quotidiennes. Et ils manifestent aujourd’hui cette satisfaction et le soulignent par leur adhésion entière aux idéaux du CNRD et du président, le général Mamadi Doumbouya. Je suis donc très satisfait et j’en ai profité pour passer le message qui m’a été confié par le président de la République et le premier ministre du gouvernement. Celui d’inviter les populations de Gueckédou d’aller s’enrôler, d’aller se recenser. Le gouvernement a créé toutes les facilités, notamment les facilités liées aux documents à fournir pour s’enrôler« , a exprimé Faya François Bourouno.
Préoccupations des citoyens
Les citoyens de Bengou, de Bolodou et de Kassadou ont saisi cette occasion pour décliner leurs préoccupations au missionnaire du président Mamadi Doumbouya. A son tour, Faya François Bourouno a dit avoir noté toutes les expressions.
« J’ai également noté les préoccupations des communautés. Je sais qu’il y a un déficit d’infrastructures. La route d’accès à Koundou, la route d’accès à Bolodou, la route d’accès à Kassadou qui fait frontière avec trois préfectures de la Guinée mais ouverte aussi à la frontière de la Sierra Leone. Ce qui constitue un grand carrefour pour le développement des chaînes de valeurs commerciales. Donc c’est une sous-préfecture d’une grande importance pour notre pays et particulièrement pour notre région. J’ai noté ces préoccupations qui seront transmises.
Ce qui est bien c’est qu’aujourd’hui le président de la République a bâti une vision pour les 15 prochaines années : La vision Simandou 2040. Cette vision met en priorité le développement agricole. Et Kassadou est un grand vivier de développement agricole. Donc Kassadou sera une priorité dans le cadre du programme Simandou 2040. Le développement des infrastructures est un axe prioritaire du programme Simandou 2040. Et dans le cadre de ce programme, je suis persuadé que des infrastructures routières dans cette zone seront également réalisées« , a répondu Faya François Bourouno.
Dansa Camara DC
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
Créé le 24 avril 2025 19:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gueckedou, Recensement biométrique