Sénégal-Au moins 40 morts dans un accident : Macky Sall décrète un deuil national…

Macky Sall, président du Sénégal, crédit photo APS

Au moins quarante (40) personnes ont trouvé la mort au Sénégal dans un terrible accident de la route survenu dans la nuit du samedi à dimanche 8 janvier 2023, à Sikilo, localité située à six kilomètres de Kaffrine, dans le centre-ouest du pays. Un deuil national de trois jours a été décrété.

Deux bus de transports sont rentrés en collision. L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de cette tragédie qui endeuille le Sénégal où vit une forte communauté guinéenne.

Le président Sénégalais Macky Sall, s’est rendu ce dimanche sur les lieux de l’accident. En plus du bilan particulièrement macabre (41 morts), une centaine de blessés a été enregistrée. Le chef de l’Etat Sénégalais, dans un tweet s’est dit profondément attristé par ce tragique accident routier.

Après avoir adressé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés, Macky Sall a annoncé un deuil national de trois jours.

« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a annoncé le président sénégalais.

Africaguinee.com

Créé le 8 janvier 2023 20:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces