Sécurité routière : TotalEnergies distribue un important lot de casques de protection à Kankan

KANKAN-Engagée pour la sécurité routière, la Fondation TotalEnergies Marketting Guinée a procédé ce vendredi 6 septembre 2024 à la remise de 360 casques de protection, répondant aux normes de sécurité les plus strictes, aux conducteurs de mototaxi dans la ville de Kankan, capitale de la Haute Guinée.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Un casque, une vie », initié par le géant pétrolier, visant à sensibiliser les usagers de la route et à réduire les accidents grâce à des formations et diffusion de courtes vidéos éducatives.

L’étape de Kankan est la suite de celles de Conakry, N’Zérékoré, Labé et dernièrement Mamou. La cérémonie de remise s’est déroulée à la Maison des Jeunes, en présence des autorités locales, administratives et religieuses.

Dans son discours, M. Adje KACOU, Directeur Général de TotalEnergies Marketing Guinée, a souligné l’importance de cette campagne, qui vise à sauver des vies :

« C’est avec un immense honneur que nous visitons Kankan pour déployer l’initiative « Un casque, une vie » de la Fondation TotalEnergies. Lancé au Togo en mai 2023, ce programme suit son cours en Guinée, où nous avons déjà distribué 1 663 casques dans plusieurs villes. Aujourd’hui, 360 casques conformes aux normes de sécurité seront remis aux conducteurs de motos taxis de Kankan, après une séance de sensibilisation sur les bonnes pratiques à adopter pour préserver leur sécurité. Nous sommes convaincus que nos routes seront plus sûres grâce à cette initiative. »

Le gouverneur de Kankan, Colonel Moussa CONDE, a également pris la parole pour encourager les conducteurs de motos à porter les casques offerts par TotalEnergies Marketting Guinée :

« La jeunesse est l’avenir, mais elle doit aussi être le présent. Je remercie TotalEnergies Marketting Guinée pour cette initiative qui vise à sauver des vies. Je rappelle aux conducteurs de motos taxis que ces casques ne sont pas à accrocher aux guidons mais sont plutôt à porter en permanence pour protéger leurs têtes, car un accident de la tête peut être fatal. Nous avons besoin de vous en bonne santé », a lancé le premier responsable de la région de Kankan.

Le commissaire central de la police de Kankan, Colonel Ibrahim Hamine TOURE, a salué l’initiative de TotalEnergies Marketing Guinée et a insisté sur la nécessité de porter ces casques pour réduire les accidents : « Nous remercions TotalEnergies pour ce geste symbolique. Si ces casques sont utilisés correctement, je suis certain que nous verrons une diminution des accidents de la circulation », a-t-il dit.

Les conducteurs de motos taxis, représentés par leur porte-parole Sory TRAORE, ont exprimé leur gratitude envers la Fondation TotalEnergies. « Nous remercions TotalEnergies Marketting Guinée pour cette initiative vitale. Nous vous promettons que, dès aujourd’hui, ces casques seront portés comme il se doit pour assurer notre sécurité sur les routes », a-t-il promis, au nom de ses pairs.

La mission de la Fondation TotalEnergies s’est poursuivie dans la préfecture de Siguiri, avec toujours le même objectif : sauver des vies en promouvant la sécurité routière.

De Kankan, Facely enquêteur Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 septembre 2024 08:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces