Sécurité renforcée à Kindia avant l’arrivée du Général Doumbouya : Bah Oury déjà sur place…

KINDIA- La ville de Kindia abrite ce vendredi, les festivités du 08 mars 2024, journée dédiée à la célébration des droits de la Femme. Le président de la transition général Mamadi Doumbouya est attendu pour la cérémonie.

A 6h, la ville s’était déjà réveillée. Pratiquement la nuit a été rythme par des mouvements de foules qui s’apprêtent à accueillir la délégation présidentielle.

Très tôt ce vendredi matin, la circulation est fluide, les citoyens vaquent librement à leurs affaires dans la ville. Mais de notre constat, tous les services publics sont fermés ce matin.  Les différents axes routiers sont bondés du monde.

Des femmes habillées en uniformes locales chantent et esquivent des pas de danse pour exprimer leur joie. Elles comptent livrer un message au président Général Mamadi Doumbouya.

La mobilisation est de taille à la place des martyrs. La sécurité est renforcée dans toute la ville. Tous les grands carrefours sillonnés ce matin dans la ville de Kindia sont barricadés par les forces de défense et de sécurité.

À la rentrée de la commune urbaine, à quelques mètres de l’entrée de la place des martyrs le dispositif sécuritaire est impressionnant. Les agents des services de sécurité ceux de la défense sont stationnés, ils contrôlent tous les mouvements. Le Premier ministre Bah Oury est déjà arrivé où il a pris place à la loge officielle.

A la place des martyrs où doit se dérouler, toutes les autorités locales sont déjà sur place pour accueillir le président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement. Pour l’heure, nous ne savons pas trop sur le programme de l’événement.

 

Nous y reviendrons !

Chérif Keita

Pour Africaguinee.com.

Créé le 8 mars 2024 11:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces