Sécurité et coopération : vers un rapprochement entre Conakry et l’OTAN?

MUNICH-En marge du sommet de Munich sur la sécurité, l’émissaire du général Mamadi Doumbouya a rencontré un haut responsable de l’OTAN (l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord), a appris Africaguinee.com.
Selon la présidence guinéenne, le Ministre Amara Camara a échangé avec Javier Colomina, Secrétaire Général de l’OTAN. Selon nos informations, cette organisation s’intéresse à la Guinée dans le cadre de la sécurité au niveau de la sous-région.
“L’OTAN souhaite engager des réflexions profondes avec la Guinée sur des sujets essentiels comme la sécurité dans la sous-région”, selon la présidence guinéenne.
Le tête-à-tête entre le Général Amara Camara et ce haut responsable de l’OTAN a eu lieu samedi. Selon la même source, l’émissaire du dirigeant guinéen a « écouté » et « noté » les propositions faites par son interlocuteur.
“Cette question (la sécurité) doit être abordée de façon mûrie et pragmatique”, a déclaré M. Camara, qui a rappelé que la « sécurité » est une question « fondamentale » pour le dirigeant guinéen.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 février 2025 23:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération, Sécurité