School Chalenge : L’Université Nongo Conakry récompense les lauréats…

CONAKRY- L’Université Nongo Conakry (UNC) a clôturé ce jeudi 16 mars 2023, la première édition de sa compétition dénommée ‘’School Chalenge’’. Durant 20 jours, 14 lycées publics et privés ont compéti dans des domaines divers et variés. Objectif, créer l’émulation entre les établissements scolaires du Grand Conakry et dénicher des talents de demain.


‘’School Chalenge’’ une innovation de l’Université Nongo Conakry (UNC), vise à permettre aux lycées du Grand Conakry (Conakry, Dubréka et Coyah) de compétir sur trois (3) différentes rubriques à savoir : le débat, la culture générale et le slam ou la poésie. Cette première édition a été un coup de maître. Chez les organisateurs tout comme chez les compétiteurs, c’est un sentiment de satisfaction qui les anime.

Comme le témoigne, Mamadou Cellou Souaré, fondateur de l’Université Nongo Conakry. « J’étais vraiment très ému de voir ces différentes prestations avec des jeunes qui sont très talentueux. Ils ont vraiment été à la hauteur, à l’image des autres élèves sur le plan international. C’est une réussite pour moi et pour toute équipe organisatrice. Vu toutes ces prestations, j’ai compris que les jeunes guinéens ont beaucoup de talents », s’est réjoui le fondateur de l’UNC.

Poursuivant, Mamadou Cellou Souaré est revenu sur les différents prix qui ont été décernés aux lauréats.

« Pour la première équipe de vainqueurs, nous avons octroyé cinq bourses et une somme d’argent de trois millions de francs guinéens. La deuxième équipe a obtenu 2 000 000 Gnf avec 50% de réduction dans les frais de scolarité à l’Université Nongo Conakry. La troisième équipe a eu 1 000 000 gnf avec 25% de réduction des frais de scolarité à l’UNC. En plus, nous avons donné aux meilleurs dans la compétition 500 000 gnf chacun. Tous les participants ont eu un satisfécit », a précisé Mamadou Cellou Souaré.

Camara Adama est l’une des lauréates. Elle a vivement remercié l’UNC pour l’organisation de cette compétition.

« C‘est une immense joie et un énorme plaisir qui nous animent ce soir. Puisque, ce n‘est pas donné à tout le monde. Nous encourageons les autres élèves à redoubler d’efforts. Cette compétition est une façon de dénicher des talents. Nous disons merci à ceux qui ont eu cette initiative et nous espérons que ça ne sera pas la dernière compétition », a exulté l’élève.

Barry Aissatou est la porte-parole de l’équipe qui est arrivée deuxième de la compétition. « Nous sommes heureux d’avoir raflé ce prix accompagné de tous ces accessoires qui nous donnent 50% de réduction lors de notre prochaine inscription à l’université de l’UNC. C‘est vrai qu’on visait la première place mais dans une compétition, c’est toujours comme ça. Nous avons mérité cette place. La prochaine fois, c’est la première place qu’on va rafler », a réagi cette lycéenne.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 mars 2023 19:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces