Scènes de violences à Mali : Indigné, le député uninominal Hamidou Diallo lance un appel pressant aux autorités…

Une ruelle de la commune urbaine de Mali  Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-Le député uninominal de la préfecture de Mali est meurtri par les scènes de violences qui se sont abattues sur les populations de sa circonscription. L’Honorable Hamidou Diallo, qui exprime son indignation face à la violente expédition punitive opérée par les hommes du Colonel Issa Camara sur les paisibles citoyens de Mali, a lancé un appel aux autorités administratives et militaires.

« C’est une surprise très désagréable pour tout le monde et particulièrement pour moi, élu par ces populations, en ce moment où on est en train de parler de démocratie. Les populations sont victimes de la barbarie de ceux-là mêmes qui devraient les protéger avec leurs biens. Ils les traumatisent, pillent leurs biens, violent leur domicile. Nous sommes indignés et déçus », a réagi l’élu de Mali, interrogé par Africaguinee.com.

Plusieurs personnes ont été atteintes par balles, depuis le déclenchement de la vague de répression. Les hommes du commandant de bataillon d’infanterie de Mali qui sèment la terreur, ont incendiés des magasins incendiés, pillés des boutiques saccagés des véhicules, sous l’œil impuissant quelquefois même des autorités.  

Honorable Hamidou Diallo lance un appel pressant aux autorités militaires et administratives pour faire en sorte que Justice soit rendue aux victimes. 

« Je lance un appel pressant aux autorités militaires et administratives pour que la justice soit rendue, que les coupables répondent de leurs actes. Parce que les militaires sont tombés sur des populations innocentes et ont commis des dégâts énormes », lance le député de Mali.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 22 juin 2016 07:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces