Santé publique : Le ministre Péthè Diallo envoie une sérieuse alerte…

CONAKRY- Alors que la Guinée fait face ces derniers mois à une flambée d’épidémies de diphtérie et de poliomyélite, ayant déjà fait des dizaines de morts notamment en Haute, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique vient de faire une alerte inquiétante.

Selon le Dr. Mamadou Péthè Diallo, les centres de santé, les hôpitaux régionaux à l’intérieur du pays, font face à un manque criard de personnel sanitaire. Le déficit est évalué à 12.000 agents. Le ministre de la Santé a alerté le président de la transition et l’ensemble du gouvernement sur cette situation.

C’est le porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo qui a rapporté cette information dans la soirée du vendredi 27 octobre 2023.

« Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a informé le conseil des ministres des manques importants de personnel dans les structures sanitaires dans les hôpitaux régionaux et préfectoraux, dans les centres de santé et les postes de santé à l’intérieur du pays.  Il a exprimé un besoin de près de 12 000 agents qui seraient manquants dans les effectifs du personnel de santé dans notre pays », a annoncé le ministre porte-parole du gouvernement.

Ces derniers mois, les autorités sanitaires du pays se battent contre l’épidémie de la diphtérie qui a fait de 58 morts. En plus de cette maladie qui sévit en Haute Guinée, une autre épidémie vient d’être signalée à Kankan, chef-lieu de la région administrative. Il s’agit de la poliomyélite. Mais une vaste campagne a été lancée ce 27 octobre 2023 pour enrayer cette dernière.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 28 octobre 2023 14:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces