Santé : Les dernières statistiques de la fièvre Ebola en Guinée…
![Feature image ebola](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2014/05/ebola.jpeg)
CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de la santé, le Colonel Remy Lamah a dressé ce samedi 31 mai 2014 un bilan de la fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Guinée depuis le mois de janvier dernier, a constaté Africaguinee.com.
Dans son allocution le ministre de la santé Colonel Rémy Lamah a donné la situation épidémiologique de la Fièvre Hémorragique par cas confirmés à la date du 30 Mai 2014.
‘’ Au total il y ’a 178 cas confirmés pour 113 décès sur toute l’étendue du territoire guinéen. Ainsi à Conakry 44 cas ont été déclaré dont 22 Décès, à Macenta 22 cas pour 11 décès, pour la préfecture de Guéckédou 99 cas confirmés dont 75 morts. Dans la ville de Dabola l’on note aussi 1 cas pour 1 de décès. A Kissidougou deux cas ont aussi été pour un décès. Récemment les préfectures de Boffa et de Télimélé ont enregistré chacune 7 cas pour un décès et à Boffa 3 cas pour 2 décès ’’ indique le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique.
Pour l’irruption de cette maladie dans des zones pas encore touchées, le Colonel Lamah pointe du doigt le manque d’informations dans la lutte contre cette épidémie et précise ‘’ Le laxisme, et le manque d’informations, dans la lutte contre la propagation de la fièvre Ebola en Guinée est à l'origine de l'irruption de la maladie dans les villes comme Dubréka, Boffa et Télimélé ’’ accuse –t-il.
De son coté le Représentant de l’Organisation mondiale de la Santé, Réné Zitsamélé Coddy a déclaré que sur les neufs foyers de transmissions du Virus à Conakry sept on pu être sous contrôle et les deux autres foyers n’ont pas été répertorié
Rappelons que le Virus Hémorragique Ebola (FHVE) a apparu en guinée depuis la fin du Mois de Janvier et qui a fait assez de victimes à travers le pays.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 31 mai 2014 22:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé