Santé : les cadres du Département saluent les efforts du Ministre Abdourahmane Diallo…

min_sante_activite-2

CONAKRY- Les cadres et employés du ministère de la santé ont loué les efforts consentis par leur chef de département dans le cadre du développement des services de santé et le renforcement du système de santé guinéen. C’était à l’occasion des présentations de vœux de nouvel an qui a lieu au Ministère de la Santé ce lundi 16 janvier 2017.


Par la voix du secrétaire général de la section syndicale du Département de la santé, Elhadj Thierno Sadio Diallo, les travailleurs ont exprimé leur disponibilité à œuvrer aux côtés de leur ministre pour gagner la ‘’grande bataille’’ contre la maladie.

‘’ Les travailleurs apprécient hautement vos efforts pour le développement des services de santé pilotés par des collaborateurs compétents et engagés. En si peu de temps, vous avez pu renforcer le système de santé guinéen afin d’offrir aux populations un accès facile à des soins de qualité’’ s’est félicité le secrétaire général du syndicat des travailleurs du ministère de la Santé. Avant de terminer cette présentation de vœux, la section syndicale a sollicité auprès du ministre son implication dans les instances de commission des différentes structures centrales et décentralisées de la pyramide sanitaire concernant les travailleurs et de continuer à mener des démarches auprès du Gouvernement pour la mise en application effective du statut particulier du personnel de la santé.

Pour Younoussa Ballo, Secrétaire Général du ministère, des progrès tangibles ont été enregistrés durant l’année 2016.

‘’Ce bilan est le résultat de tous les acteurs de santé dans notre pays. Je veux parler des agents de santé sans exception ni distinction, de nos partenaires techniques et financiers et du Gouvernement, qui travaillent sur la base des orientations du président Alpha Condé. Si notre bilan 2016 est globalement positif, il n’en demeure pas moins que certains défis continuent à nous interpeller et auxquels il faut faire face’’ a souligné Younoussa Ballo.

Dans son discours réponse, le Ministre de la Santé, Abdourahmane Diallo s’est dit satisfait des efforts fournis par tous les travailleurs au cours de l’année écoulée.

‘’ En ce jour, je voudrais saluer les efforts de tous et de l’attention particulière du Président de la République, accordée au secteur de la santé avec le financement de plus de de 40 infrastructures sanitaires, le recrutement de près de 4000 agents de santé et le relèvement du budget du ministère de la santé qui a atteint 8,4% en 2017 contre moins de 5% en 2016’’ s’est félicité le chef de ce département.

Pour le ministre Abdourahmane Diallo, le travail abattu au cours des 12 derniers mois a été réalisé grâce à l’abnégation et à l’esprit de sacrifice de tous les employés du secteur de la santé.

‘’ je pense surtout au personnel déployé sur le terrain qui travaille surtout dans des conditions difficiles mais qui rend des services inestimables à la population’’ a salué le ministre de la Santé.

Parlant des perspectives de son Département durant l’année 2017, le Ministre Abdourahmane Diallo a égrainé un certain nombre d’actions : « La mise en place d’un système de santé communautaire efficace avec un paquet complet d’activités qui répondent aux besoins de la population à la base avec des moyens pour assurer la prise en charge des références au niveau hospitalier, la réorganisation des services des urgences au niveau de nos hôpitaux devrait se poursuivre par l’amélioration de l’accueil, des équipements et des consommables », a promis le Dr. Abdourahamane Diallo.

Avant de clore cette cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, le ministre Abdourahmane Diallo a décerné des satisfécits à quelques acteurs du système sanitaire guinéen qui ont rendu d’éminents services à ce secteur au cours de l’année écoulée.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Aficaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 17 janvier 2017 07:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces