Santé : le Ministre Abdourahmane Diallo prend une décision…

Abdourahmane Diallo, Ministre de la Santé

CONAKRY- En prélude à la tenue à Conakry de le 19ème Assemblée Générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats de Médicaments Essentiels (ACAME), le Ministre guinéen de la santé a pris une décision. Le Dr Abdourahmane Diallo, Ministre de la Santé et de la l’hygiène publique, à travers la note de service n°174/MS/CAB/2016 du 27/10/2016, mis en place le comité d’organisation de l’Assemblée Générale de l’ACAME à Conakry.

Ce comité a pour mission d’assurer la préparation et le déroulement de l’Assemblée Générale en prenant toutes les dispositions matérielles et immatérielles nécessaires. Il aura entre autres rôles d’assurer la gestion des activités scientifiques prévues à cette rencontre, gérer les activités financières liées à l’organisation de l’évènement, mais aussi assurer la communication de l’évènement.

Présidé par le Dr Nagnouma Sano, ce comité dispose d’un vice-président, deux rapporteurs, et huit membres.

L’ACAME est une association de droit burkinabé créée en 1996. Elle regroupe 21 centrales nationales d’approvisionnement. Elle contribue au renforcement de l’accessibilité physique et financière des populations africaines aux médicaments essentiels.

Au cours de la 18ème session, les membres de l’Assemblée Générale de l’ACAME ont élu le Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, au poste de vice-président de l’association. C’est au cours de cette même réunion qu’il a été décidé de la tenue de la 19ème Assemblée Générale à Conakry.

 

Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 14 novembre 2016 08:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: