Santé : l’aphrodisiaque « Atoté original 100% naturel » bannis en Côte d’Ivoire

C’est un stimulant sexuel très prisé en Guinée qui vient d’être bannis en Côte d’Ivoire par les autorités. Il s’agit de l’aphrodisiaque « Atoté original 100% naturel« , vendu dans des flacons. La fabrication et la consommation de ce produit est suspendue par l’Autorité ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP).

Pourquoi cette suspension ?

Selon l’Autorité ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP), des tests de contrôle qualité effectués par le Laboratoire national de Santé publique (LNSP) de Côte d’Ivoire, sur des échantillons de ces stimulants sexuels ont révélé la présence « d’importantes quantités de sildénafil » dans ces produits.

Le sildénafil est présenté comme une substance chimique médicamenteuse utilisée pour traiter le dysfonctionnement érectile. L’introduction de cette substance dans ces aphrodisiaques constitue une altération de leur composition, explique le communiqué de l’AIRP.

Cette suspension ne fait pas l’unanimité en Côte d’Ivoire. Un étudiant a témoigné sur le site ivoirien « Lebanco » qu’un de ses amis a connu une érection pendant trois jours après avoir utilisé ce produit.

Fabriqué en Côte d’Ivoire, ce produit est très convoité par certains hommes en Guinée. On le retrouve même entre les mains de vendeurs ambulants qui les propose aux passants comme des petits cacahuètes.

Atoté original 100% est vendu dans des flacons sous forme de liquide. Sa fabrication est faite, dit-on, sur la base plantes naturelles. Certains hommes le prennent pour améliorer leur virilité, des femmes ayant des troubles menstruels l’utilisent aussi, apprend-on.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2024 14:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces