Santé : La Pharmacie Centrale de Guinée livre des lots de médicaments à Kissidougou et Guéckédou…

medicaments-pilules_445362

CONAKRY- Plusieurs structures sanitaires des préfectures de Guéckédou et de Kissidougou ont bénéficié ce mardi 25 mars 2014 d’un important lot de médicaments, a appris Africaguinee.com.

Le gouvernement guinéen à travers la Pharmacie Centrale de Guinée, a voulu par ce geste, mettre un terme à la rupture de médicaments souvent constatée dans les structures sanitaires, surtout celles de l’intérieur du pays. Les différents lots de médicaments ont été remis par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, le Colonel Remy Lamah qui était accompagné par le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée. Selon nos informations, tous les centres de santé de Kissidougou et de Guéckédou ont été dotés d’importants lots de médicaments. Les hôpitaux préfectoraux de ces deux villes n’ont pas été eux aussi en marge.

Après la formation des différents agents de santé, cette opération représente l’une des phases du projet “Médicaments Pour Tous“ piloté par la PCG avec l’appui du gouvernement et des différents partenaires au développement.

En cette période où plusieurs villes de l’intérieur du pays sont touchées par des épidémies, la psychose avait commencé à s’installer. En effet, la fièvre “Ebola“ qui sévit actuellement dans cette zone a augmenté la consommation des médicaments.

 Avec l’arrivée de ces médicaments, les populations ont été plus que satisfaits de ce geste du gouvernement guinéen avec l’appui des différents partenaires au développement. Ces produits serviront à recapitaliser les différentes structures sanitaires du pays pour éviter toute rupture en médicaments. Même s’il n’existe pour l’instant aucun remède contre le virus “Ebola“, ces médicaments facilitera sans nul doute le traitement des autres maladies.

“Depuis que cette fièvre s’est déclenchée dans la région, nous enregistrons assez de plaintes de la part des populations. Même une simple toux, les gens ont tendance à croire qu’il s’agit de cette maladie. Il faut reconnaître donc qu’on était presque en rupture. Ce geste de la pharmacie centrale est donc à saluer et à encourager. Nous prenons l’engagement d’utiliser ces produits à bon escient pour le bonheur exclusif de nos populations.

 

Africaguinee.com

Créé le 25 mars 2014 20:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_