Santé : La croisade contre les cliniques clandestines s’intensifie…

MAMOU- La croisade contre la vente illicite des médicaments et les cliniques clandestines s’intensifie à travers le pays.


Les autorités ont déclenché depuis quelques semaines des opérations coordonnées sur l’ensemble du territoire national pour enrayer le trafic de faux médicaments.

A Mamou, le ratissage enclenché par les autorités a conduit à des arrestations et à la fermeture plusieurs cliniques clandestines.

« On est en train de sillonner les différents points de prestation de services sanitaires, les points de vente de médicaments et les cliniques privées non agréées. On a fermé certaines cliniques. D’autres ont tous les documents requis, mais on a retrouvé des médicaments contrefaits. On a retiré les médicaments et on a procédé à des interpellations », a confié la Directrice Régionale de la Sante, Dr Hadja Mariam Kankalabé.

Selon nos informations, 6 personnes ont été mises aux arrêts. Ces contrevenants présumés seraient dans les mains du commissariat central de police de Mamou. Les autorités ont étendu les opérations de ratissage jusque dans certains marchés des sous-préfectures. A Kegnéko, une importante quantité de produits contrefaits a été saisie.

Des opérations similaires ont eu lieu à Conakry, notamment au grand marché Madina où plusieurs boutiques de ventre de médicaments ont été fermées. A Labé aussi, des actions identiques sont en cours. Plusieurs cas d’arrestations sont signalées.

Habib Samaké

Correspondant régional

D’Africaguinee.com à Mamou

Créé le 28 novembre 2023 11:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces