Santé d’Alpha Condé : la cinglante réplique de Kassory Fofana aux opposants…
CONAKRY- Aux opposants qui demandent la publication du bulletin de santé du Président Alpha Condé, le Premier Ministre Kassory Fofana a répondu d’une façon plutôt cinglante.
Le Chef du Gouvernement a lancé un défi très étrange à ceux qui doutent de la bonne santé du locataire du Palais Sékoutoureya.
« Ceux qui prétendent (avoir) le pouvoir, je voudrais les soumettre à l’épreuve d’endurance de marcher de Sékhoutouréyah à Coyah. Aucun d’eux, en dehors du professeur Alpha Condé, ne pourrait passer cette épreuve d’endurance. Ça veut dire quoi, ça veut dire que Dieu a donné la santé à notre Chef, Dieu lui a donné les moyens d’aider à continuer à supporter, à pousser la Guinée vers le bonheur », a répliqué Kassory Fofana qui s’exprimait ce samedi 6 avril 2019 au siège du RPG Arc-en-ciel.
Face aux menaces de l’opposition quant à la reprise des manifestations, Kassory Fofana promet la fermeté.
« Nous ne provoquerons personne. Mais, nous ne laisserons personne mettre le feu à la Guinée. Ce pays, est ce qui nous est cher à tous. Nous avons aujourd’hui un calme relatif, une sécurité garantie. Je puis vous dire, au nom du professeur Alpha Condé, que cette sécurité sera renforcée pour que les Guinéens et les Guinéennes vaquent à leurs affaires sans que personne ne les dérange », promet Kassory Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 avril 2019 19:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Politique