Sanoyah : un pylône tue trois enfants d’une même famille…

COYAH-Un drame s’est produit dans la soirée du vendredi 24 mai 2025, à Sanoyah une commune éponyme, située dans la périphérie de Conakry.
Trois enfants, âgés de 3 à 12 ans, issus d’une même famille, ont perdu la vie lors de la chute d’un pylône appartenant, selon les informations, à une banque privée.
Sira Djouma Bah, mère des victimes, revient sur les circonstances dans lesquelles ses enfants ont perdu la vie :
« Nous étions à l’intérieur de la maison. Lorsque le vent a commencé à souffler, les enfants sont sortis. Je les ai rappelés. L’une d’elles est revenue, mais les autres ont continué leur chemin. Quelques instants plus tard, ma copine m’a appelée pour que je vienne voir l’endroit où ma fille était allongée. Dès que je l’ai vue, j’ai su que c’était terminé. Deux des filles étaient les miennes, la troisième est la fille de ma coépouse ».
Alpha Amadou Bah, un autre membre de la famille, est également revenu sur les circonstances de ces décès tragiques : « Lorsque le vent s’est intensifié, j’ai demandé à ce que tout le monde se mette à l’abri. Avec d’autres proches, je suis allé à l’arrière du bâtiment. C’est alors que j’ai décidé de vérifier si les enfants étaient rentrés.
En arrivant, je les ai vus allongés, écrasés sous le pylône. C’était trop tard. En tant que croyants, nous nous en remettons à la volonté divine, mais perdre trois enfants d’une même famille est une douleur indescriptible. Nous espérons que les autorités prendront leurs responsabilités », a-t-il lancé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 mai 2025 20:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coyah