Salubrité publique : Pourquoi les bacs à ordures ont disparu sur l’axe?

CONAKRY-Vous l’aurez certainement remarqué si vous pratiquez l’autoroute le Prince. Les bacs à déchets déposés le long de la voie pour faciliter la collecte et le ramassage des ordures ont disparu. Depuis plus d’une semaine, ces poubelles ne sont plus visibles.

A leur absence, les citoyens déversent les déchets de tout genre sur la chaussée. Les tas d’immondices commencent à se former çà et là tout au long de cette voie. La situation est saisissante. Comme le témoigne cette vidéo.

Ces bacs à ordures ont disparu quelques jours avant la manifestation appelée par les forces vives le 09 mars dernier. Selon nos informations leur disparition a un lien avec cette marche qui avait été finalement avortée à la dernière minute.

En effet, une campagne de ramassage de pneus et d’autres objets servant à obstruer la voie publique a été opérée nuitamment les jours qui ont précédé le mot d’ordre des forces vives de Guinée. Car à chaque manifestation, certains jeunes se servent de ces poubelles pour barrer la route.

Focus Africaguinee.com.

Créé le 12 mars 2023 19:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces