Saleh Ould Cheick : Qui est ce dangereux terroriste mauritanien arrêté en Guinée ?

Saleck Ould Cheikh , à sa descente d'avion à l'aéroport de Nouatchot

CONAKRY- Le terroriste le plus recherché par les autorités mauritaniennes a été arrêté avec ses complices en Guinée. Cheikh Ould Saleck, 31 ans, est un jihadiste d’Al-Qaïda au Mahgreb islamique (Aqmi).

Originaire d’Atar, il se serait radicalisé au milieu des années 2000 avant de rejoindre le nord du Mali, selon Jeune Afrique. En février 2011, il faisait partie d’un commando chargé de convoyer trois voitures bourrées d’explosifs du nord malien vers Nouakchott. Leur objectif, note JA, était d’attaquer la Présidence mauritanienne, pour « assassiner le président Mohamed Ould Abdelaziz ».

Cette entreprise de déstabilisation finira par échouer et Cheikh Ould Saleck  arrêtés puis  condamné à mort en 2011 pour acte de terrorisme.  Il y a trois semaines, il s'est évadé de la prison centrale de Nouakchott dans des circonstances inconnues. Depuis il était activement recherché.

Saleck Ould Cheikh a été arrêté dans la journée du  mardi 19 janvier par la gendarmerie départementale de Boké, avec un de ses compatriotes Mohamedine Ould Samba et deux jeunes bissau-guinéens.

Les deux jihadistes mauritaniens ont été extradés, mercredi soir,  vers leur pays à bord d’un vol spécial, un boeing 737 affrété par les autorités mauritaniennes.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 21 janvier 2016 12:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am