Sale temps pour Alpha Condé : Ce que le RPG arc-en-ciel envisage de faire…

L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Déjà visés par des poursuites pour corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, dans son pays, l’ancien président guinéen Alpha Condé vient d’être rattrapé par le passé sulfureux de son régime en matière de violation des droits humains.

Ce vendredi 09 décembre 2022, les Etats-Unis ont sanctionné l’ancien chef d’Etat qui vit à Istanbul (Turquie) depuis plusieurs mois, pour les graves violations des droits de l’homme, commis pendant son règne, notamment dans le sillage du référendum controversé et de la présidentielle de 2020. Ces sanctions américaines impliquent notamment un gel des avoirs et des interdictions de toute relation commerciale.

Des ennuis supplémentaires pour l’ancien homme fort de Conakry forcé à vivre hors de son pays qu’il a dirigé pendant onze.  Depuis sa chute le 05 septembre 2021, Alpha Condé vit presque "reclus" dans la solitude alors que les démêlées s’enchainent.

Car en plus des poursuites pour corruption, l’ancien dirigeant guinéen est également visé par une autre procédure, liée cette fois-ci aux crimes de sang. Un « sale temps » tout simplement pour le champion du RPG arc-en-ciel.

Justement que compte faire son parti face à cette série de mauvaises nouvelles ? Ce samedi 10 décembre 2022, les dirigeants du RPG arc-en-ciel ont annoncé une réunion avec ses alliés dans les prochains jours pour prendre position.

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 décembre 2022 20:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm