RTG-Boulbinet: Des sanctions prises contre le journaliste Amadou Diouldé Diallo

dioulde

CONAKRY-Le journaliste sportif de la Radio Télévision Guinée (RTG-Boulbinet) vient d'être sanctionné! Amadou Diouldé Diallo a été suspendu de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre sur une décision du ministre de la communication Alhousseiny Makanéra. Plusieurs raisons motiveraient cette sanction.

Si le ministre Makanéra préfère parler de "suspension", il reproche à ce journaliste d'avoir tenu des propos incompatibles avec son statut de journaliste fonctionnaire de l'Etat.

«J’ai suspendu Amadou Diouldé Diallo (…), il  a été remplacé par un autre comme chef section Sport de la RTG Boulbinet, parce que j’ai estimé qu’il ne répond plus aux critères de sa nomination », a déclaré M. Makanéra sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

« Pour le moment ce n’est pas une sanction, mais s’il y a sanctions, elles viendront », a ajouté le ministre Makanéra.

Récemment, le journaliste Amadou Diouldé Diallo avait qualifié de "mensonge" les propos du président Alpha Condé relatifs à la rénovation du Palais des Nations, baptisé Palais "Mohamed V" en marge de la visite du Roi Mohamed VI à Conakry.

«J’ai suivi le président de la république le jour du diner officiel offert à sa Majesté, le roi Mohamed VI; il a dit que ce palais a été bombardé en 1996, je l’ai fait réparer en un an; c’est pas vrai, le général Lansana Conté a entrepris les travaux de rénovation du palais des nations avant de mourir, c’était au moins à 80%; il faut dire la vérité; c’est le problème que nous avons aujourd’hui, parce qu’on ment; il faut qu’on dise la vérité aux guinéens», avait déclaré Amadou Diouldé Diallo lors d’une émission débat  sur une radio à Conakry.

‘’ Insulter un Président de la République, ce n’est pas insulter une personne physique mais plutôt toute une institution qui incarne le pouvoir souverain de la nation Guinéenne", a réagit pour sa part le ministre Makanéra.

Cette suspension intervient alors qu'une restructuration est attendue au sein du département de la communication.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 19 mars 2014 17:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces