RSU : Le FDSI signe un protocole d’accord avec le CAEF…

La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI), a procédé à la signature d’un protocole d’accord ce mercredi 24 Avril 2024 avec la Direction Générale du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes/Filles (CAEF). Cette signature rentre dans le cadre de la mise à disposition d’une partie des données du Registre Social Unifié RSU.

La cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale du FDSI en présence des cadres des deux institutions signataires.

Dans son intervention, le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara est revenu sur l’importance de ce nouveau partenariat.

« La signature de ce protocole d’accord entre le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) et la Direction Générale du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes/Filles (DG-CAEF) est le fruit d’un partenariat solide et tourné vers l’avenir dans le cadre de la protection Sociale », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le DG M. Lansana Diawara a apporté une précision sur ce protocole d’accord : « Aujourd’hui, en mettant à disposition l’extrait de la base du Registre Social Unifié (RSU) à notre estimé partenaire, la DG-CAEF, nous franchissons une nouvelle étape dans la réalisation de notre mission commune ».

Ce protocole d’accord met un accent particulier sur la sécurisation des données qui seront extraites dans la base du Registre Social Unifié RSU

Prenant la parole, la Directrice Générale du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes/Filles (CAEF) a d’abord félicité le Directeur Général du FDSI pour ses efforts en faveur des personnes indigentes.

« Je suis très contente de signer un partenariat avec la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence relatif à la mise à notre disposition d’une partie de la base des données du Registre Social Unifié RSU.C’est un outil fiable pour atteindre nos cibles dans le cadre de l’Autonomisation Économique des Femmes et Filles en Guinée.», s’est réjoui Mme Hawa Camille CAMARA.


Par ailleurs,le DG du FDSI M. Lansana Diawara a réaffirmé l’engagement indéfectible du FDSI à poursuivre cette collaboration fructueuse et à œuvrer sans relâche pour le bien-être des concitoyens les plus démunis.

Direction de la Communication et des Relations Publiques du FDSI

Créé le 25 avril 2024 14:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: