RPG Arc-en-ciel : plusieurs “cadres” suspendus…

CONAKRY-Le Bureau Politique National (BPN) du RPG Arc-en-ciel a pris une décision ferme à l’encontre de plusieurs de ses hauts cadres, dans ce qui s’apparente à une vaste opération de réorganisation interne. Le parti de l’ancien Président Alpha Condé a annoncé la suspension de plusieurs figures influentes de sa coordination régionale basée à Kankan, pour des faits jugés préjudiciables à la stabilité du parti.

Dans sa décision consultée par Africaguinee.com, le Bureau Politique National a indiqué que les concernés « n’ont plus l’autorité nécessaire de se substituer et d’interférer aux nouveaux responsables nommés au niveau des différentes structures du Parti ».

Ces mesures viseraient à mettre un terme à des agissements jugés déstabilisateurs et contraires aux intérêts du RPG Arc-en-ciel. La décision signé par le Secrétaire permanent du parti, Dr. Sékou Condé pointe notamment des accointances présumées avec le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), tombeur du régime Alpha Condé.

Des changements majeurs dans la coordination de Haute-Guinée

La décision la plus notable est le remplacement de M. Mamby Camara par M. Sory Sanoh à la tête de la Coordination régionale de la Haute-Guinée et des sections de la préfecture de Kankan. Il est exigé que l’ancien coordinateur remette dans les plus brefs délais tout le matériel du parti à son successeur.

En plus de M. Camara, quatre autres cadres sont directement visés et suspendus jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de : Moussa Traoré, Ansoumane Fofana, Babou Chérif, Taliby Dabo.

Ces derniers sont désormais exclus de toute activité liée à la coordination régionale de Kankan et ne doivent plus être reconnus comme autorités organiques au sein du parti dans la région.

Les sanctions prises à l’encontre de ces cadres militants sont motivées, selon le BPN, par une « indiscipline notoire, des propos malveillants envers le leader du parti, ainsi que des faits de concussion et de corruption ». Le Bureau Politique National précise que ces mesures restent valables jusqu’à nouvel ordre. Ci-dessous la décision.

DECISION

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juillet 2025 09:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF