Risques de contamination au dioxyde de carbone : Ce que les autorités conseillent aux habitants de Kaloum…

CONAKRY- L’explosion du dépôt central d’hydrocarbures à Kaloum soulève des inquiétudes ! En plus des dégâts humains et matériels, cette catastrophe dont l’origine demeure encore inconnue, exposent les populations de la presqu’île à des risques sanitaires énormes.

Un gigantesque nuage noirâtre contenant des substances irritantes et des particules se dégagent encore du lieu du sinistre, quatre jours après la puissante explosion.

Le quartier Coronthie épicentre de l’incendie a été évacué, 738 ménages ont été recensés à Kaloum. Pour éviter la contamination au dioxyde de carbone, les autorités sanitaires donnent des conseils.

« Il est vivement conseillé aux populations de Kaloum de mettre le masque pour se déplacer et éviter toute contamination au dioxyde de carbone. C’est quelque chose qui est recommandé par les services sanitaires qui sont dans les lieux. Les populations doivent éviter de venir sur les lieux du sinistre. Parce qu’il y a encore beaucoup de données à prélever pour des fins d’enquêtes », conseille le porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 décembre 2023 10:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2