Riposte contre EBOLA : Le parti N.F.D de Mouctar Diallo s’implique…

don_de_kit

CONAKRY-Dans le cadre de la lutte  contre  la fièvre Hémorragique virale Ebola (FHVE) qui sévit en Guinée depuis  Janvier, Les  Nouvelles Forces Démocratiques  (N.F.D) ont fait un don d’un important lot de kits de prévention et  d’équipements médicaux  au ministère de la santé et de l’Hygiène Publique ce mercredi, a constaté Africaguinee.com.


C’est la Pharmacie centrale de Guinée ((PCG) qui a servi de cadre à la remise de ce don composé de Chlore, de savon et de d’équipements médicaux.

Pour  le député Mouctar Diallo Président des NFD, ce don s’inscrit dans le cadre de l’aide à la à la prévention et pour la riposte contre la fièvre Ebola.

‘’  Dans  la dynamique de lutter contre la fièvre Ebola le parti  N.F.D, s’est vu dans l’obligation de  participer à l’effort collectif pour lutter contre cette épidémie qui a fait assez de victimes, dont les conséquences  ont été énormes pour notre pays.  Dans une première étape  ce matériel que nous avons eu à travers notre fédération des Etats-Unis contribuera  à la prévention de cette maladie. Après ce premier acte nous allons vous livrer  dans les prochains jours d’autres kits  ou d’autres matériels. Au-delà du don, nous voulons que vous remarquiez  le symbole et notre bonne volonté, de contribuer à votre coté à lutter contre cette fièvre hémorragique Ebola’’ indique le président des Nouvelles Forces Démocratiques.

Le  Département  de la santé par le biais de son Ministre  a exprimé la volonté   du gouvernement à lutter contre la fièvre Ebola ‘’ Au-delà des différences et des  clivages qui caractérisent  notre société, les guinéens font,  front  commun pour combattre cette maladie. Grace à l’effort conjugué par chacun nous, je peux dire que ce virus est déjà vaincu. Ce geste que vous venez de faire ne fait que renforcer la riposte contre la prévention la fièvre Ebola’’  souligne le Colonel Rémy Lamah.

La fièvre Hémorragique  Virale Ebola apparue en Guinée  depuis Janvier  2014 a fait plus de 70 morts à travers la Guinée.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com.

(224) 655-311-113  

Créé le 1 mai 2014 15:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces