RIhanne attaquée en justice pour plagiat!

Rihanna

La chanteuse Rihanna devrait bientôt se retrouver devant les tribunaux, accusée d'avoir plagié un photographe allemand pour le clip "S & M".

Coup dur pour Rihanna ! La chanteuse barbadienne est aujourd'hui poursuivie pour plagiat par Philipp Paulus, un photographe allemand qui avait déjà lancé une action en justice en 2011. L'artiste accuse la star d'avoir copié sa série de photos baptisée "Paperworld" pour réaliser son clip "S&M", nous rapporte le Daily Mail. Philipp Paulus affirme que le groupe Universal Music avait d'ailleurs reconnu certaines similitudes entre les deux, mais la maison de disques n'avait pas souhaité négocier une compensation financière avec le demandeur avant que cela ne se règle devant les tribunaux.

Le photographe allemand demande aujourd'hui des dommages-intérêts pour le préjudice causé. "Le ridicule de cette situation est que Universal Music a depuis quelque temps, apporté une vague de poursuites contre les utilisateurs finaux pour les infractions au droit d'auteur," a déclaré l'avocat de Philipp Paulus avant de poursuivre : "Pourtant, aussi loin que notre cas est concerné, l'utilisation de la série de photos " Paperworld " par Philipp Paulus dans la vidéo de musique " S & M " est une infraction grave et dans le monde du droit d'auteur , qui est la responsabilité d'Universal Music ." Si le procès donne raison à Philipp Paulus, le clip de Rihanna pourrait être interdit de diffusion à travers le monde.

Source: Closer.fr

Créé le 16 février 2014 14:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_