Réunion stratégique du CNRD : La junte annonce de « grandes décisions »…

CONAKRY-Acculé par les forces vives et les professionnels de médias, le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) se réunit autour de son chef, le colonel Mamadi Doumbouya.

Ce mercredi 24 mai 2023, une réunion stratégique a eu lieu dans les locaux du ministère d’Etat en charge de la Défense. C’est là où se trouve le quartier général de l’armée et du CNRD. Les hauts dirigeants de la junte se sont rassemblés autour du chef de l’Etat pour suivre ses nouvelles instructions.

Selon le porte-parole de la Présidence, les discussions ont été axées sur des sujets d’intérêt national. De grandes orientations et des décisions fortes ont été prises, indique le Général Amara Camara, sans évoquer la nature des décisions prises.

« De grandes orientations ont été données et des grandes décisions ont été prises », a déclaré le Secrétaire Général de la présidence.

Cette réunion de l’organe d’orientation stratégique de la transition intervient alors que la crise qui frappe la Guinée a pris une nouvelle dimension cette semaine, avec notamment la restriction drastique de l’espace d’expression des médias.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 25 mai 2023 13:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces