Retraite de Kindia : Le parti d’Alpha Condé exprime ses attentes vis-à-vis du Gouvernement…
CONAKRY-Alors que la retraite gouvernementale entamée lundi s’achève ce mercredi, 13 novembre 2024, le parti de l’ancien Président Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel, a exprimé ses attentes. Interrogé par Africaguinee.com, Marc Yombouno, un des hauts dirigeants de l’ex parti présidentiel a indiqué que ce séminaire devrait inspirer le Gouvernement pour se concentrer « enfin » au retour à l’ordre constitutionnel.
“Que tout le gouvernement se concentre sur des activités du chronogramme, ce serait une très bonne chose (…). C’est une activité interne à eux, tout ce qu’on souhaite, c’est que leur action améliore les conditions de vie de la population et qu’on aille à un retour à l’ordre constitutionnel. C’est tout ! ”, a martelé l’ancien ministre du Commerce.
Cette retraite intervient alors que le référendum annoncé à la fin de l’année en cours devient de plus en plus incertain. Marc Yombouno se dit « curieux » de savoir ce qui a été fait.
“Aujourd’hui les médias doivent leur poser des questions de savoir où en sommes-nous dans les préparatifs du référendum. Nous attendons de savoir à date ce qui a été fait. C’est pourquoi j’ai dit, certainement, après la retraite, ils vont sortir des résolutions qui vont faire en sorte que tout le gouvernement se focalise sur le retour des actions allant dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel”, rêve Marc Yombouno.
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 novembre 2024 08:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernance, Gouvernement, Marc Yombouno