Retrait de la Cedeao : « Une décision irréversible », tranche l’AES
CONAKRY-Alors que la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunit demain dimanche en Sommet à Abuja (Nigeria), la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont annoncé leur décision « irréversible » de quitter le bloc régional.
Réunis à Niamey hier vendredi 13 décembre 2024, les ministres des affaires étrangères du Mali, du Burkina Faso et du Niger, ont rappelé la décision irréversible des Etats de la Confédération de retrait de la CEDEAO.
Par la même occasion, les Ministres engagent les comités pluridisciplinaires à poursuivre les réflexions visant à convenir des modalités de sortie dans l’intérêt des populations de la Confédération.
« Tout en rappelant la décision irréversible des Etats de la Confédération de retrait de la Cedeao, les ministres engagent les comités pluridisciplinaires à poursuivre les réflexions visant à convenir des modalités de sortie dans l’intérêt des populations de la Confédération », précisent les trois pays après une réunion ministérielle axée sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace de l’Alliance.
La CEDEAO se réunit demain dimanche à Abuja. Tout porte à croire que ce sujet sera au centre des discussions entre les dirigeants du bloc régional.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 14 décembre 2024 12:31