Retour des civils au Pouvoir : Le camp de Sidya Touré s’oppose au « glissement » annoncé par le Premier ministre…

Sidya Touré, leader de l'UFR et Aliou Bah du Model

CONAKRY-La coalition politique dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré n’est pas d’accord avec le glissement du calendrier de la transition. Le FNDC politique exhorte les autorités à respecter le chronogramme initial afin que la transition prenne fin en décembre 2024.

« Le FNDC POLITIQUE exhorte les autorités à s’en tenir au respect strict du chronogramme fixé avec la CEDEAO afin que la transition prenne fin en décembre 2024 », lit-on dans une note de cette coalition membre des forces vives.

Elle invite ses partisans à rester vigilants et mobilisés pour que le retour à l’ordre constitutionnel puisse se faire conformément aux engagements du CNRD et de la CEDEAO.

Justement à propos du calendrier, l’ambassadeur résident de la Cedeao en Guinée qui a été reçu ce mercredi 27 mars 2024 par le Premier ministre, a souhaité que le processus en cours soit conjointement mis en œuvre.

« Tout ce qui concerne la Guinée, concerne également la CEDEAO. Nous sommes venus lui (Bah Oury) traduire tout notre soutien pour que la transition se fasse de manière apaisée et que le processus mis en place conjointement soit mis en œuvre », a indiqué Louis Blaise AKA-BROU.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 mars 2024 12:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_