Retour des civils au Pouvoir Guinée : « Nous sommes sur la bonne voie… », selon la Cedeao

CONAKRY-La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), à travers sa représentation permanente en Guinée, s’est dit « satisfaite » du travail accompli par les autorités de la transition dans le cadre du processus du retour à l’ordre constitutionnel.

Ce mercredi 12 juillet 2023, le Gouvernement a réussi à convaincre l’institution sous-régionale sur l’avancée du chronogramme alors que le 09 juillet dernier, les dirigeants de la Cedeao s’étaient montrés sceptiques quant à la réelle volonté des autorités de la transition à respecter l’échéancier.

« Nous avons fait le point des différents rapports. Et ce que nous avons pu écouter nous laissent entendre que nous sommes sur la bonne voie et que le processus se porte bien et que les délais sont en voie d’être respectés. Nous sommes tous heureux que ce processus se déroule normalement« , s’est réjoui le Représentant Résident de la CEDEAO en Guinée, Louis Blaise AKA-BROU.

La Cedeao s’active auprès du gouvernement de la transition en Guinée pour mettre en œuvre le chronogramme de la transition. La démarche vise à respecter le délai de 24 mois convenu conjointement entre les deux parties dans un accord résumé sur l’accomplissement de dix points.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 juillet 2023 10:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces