Retour à l’ordre constitutionnel en Guinée : Des guinéens de la diaspora manifestent à Paris…

CONAKRY-A l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), des guinéens de la diaspora ont manifesté ce samedi 13 avril 2024 à Paris. Le but de cette mobilisation est d’exiger le retour à l’ordre constitutionnel, rompu le 05 septembre 2021.

« Nous avons répondu présent (à cette manifestation) pour envoyer un message fort à ceux qui nous gouvernent actuellement », a déclaré en marge de cette manifestation, le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla Foniké Mengué.

Certains manifestants étaient munis de banderoles appelant à l’abandon des poursuites judiciaires contre les acteurs politiques et les acteurs de la société civile.

La tenue de cette mobilisation intervient alors que le Premier ministre a annoncé un glissement du chronogramme de la transition.

Les forces vives de Guinée, une large coalition qui rassemble des partis politique et des organisations de la société civile, exigent le respect de l’accord signé entre les autorités de la transition et le CNRD. Ledit accord prévoit la fin de la transition en cours en décembre 2024.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2024 16:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces