Retour à l’ordre constitutionnel : Après le Référendum, le CNT passe à la vitesse supérieure

CONAKRY – Le processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée s’accélère. Au lendemain de la publication des résultats provisoires du référendum constitutionnel du 21 septembre, qui a consacré une  large victoire du « OUI », le Conseil National de la Transition (CNT) passe à l’étape suivante.

Son Président, Dr Dansa Kourouma a convoqué l’ensemble des Conseillers nationaux à une séance plénière exceptionnelle ce vendredi 26 septembre 2025 à 18h00.

L’unique point à l’ordre du jour est l’examen et la délibération du projet de Code électoral de la République de Guinée.

Cette convocation rapide marque une accélération des préparatifs en vue de l’organisation des prochaines élections présidentielles et législatives.

L’adoption d’un nouveau Code électoral est une condition essentielle pour la tenue de ces scrutins, conformément au calendrier de la Transition.

Nous y reviendrons!

Africaguinee.com

Créé le 26 septembre 2025 17:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,