Résurgence d’Ebola à Abidjan : Des contacts recherchés en Guinée…

ebola_2

CONAKRY- Les autorités sanitaires sont à la recherche d’éventuels contacts de la jeune guinéenne déclarée positive au virus Ebola ce samedi 14 août 2021 par les services de santé ivoiriens, a appris Africaguinee.com.

Une fille de 18 ans, originaire de la Guinée a été déclarée porteuse du virus Ebola. Elle est originaire de Labé.

Depuis la confirmation de ce premier cas d’Ebola en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a décidé de lancer une opération d’identification d’éventuels contacts en Guinée, notamment dans la région de Labé.

« L'identification des contacts va démarrer maintenant et du côté de la Guinée et du côté de la Côte d'Ivoire pour faire en sorte que tous les contacts rapprochés soient vaccinés parce que c'est juste hier que la notification a été faite », a confié à Africaguinee.com Sory 2 Keira, le responsable de la communication de l’ANSS.

Tout comme la Côte d’Ivoire, la Guinée mise sur la vaccination pour empêcher la propagation de ce virus qui avait fait plus de 2 500 morts entre 2013 et 2015 en Guinée.

Ce dimanche 15 août 2021, d’importantes doses de vaccins contre Ebola ont été acheminées à Abidjan en provenance de Conakry.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : 00224 666 134 023

 
Créé le 15 août 2021 18:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces