Restrictions de l’internet et brouillage de médias : Les États-Unis « désapprouvent » les mesures en cours et interpellent le Gouvernement…

CONAKRY-Les États-Unis d’Amérique désapprouvent les restrictions d’accès à l’internet, de la liberté d’expression ainsi que le brouillage de certains médias en Guinée. Le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique de l’Ouest au département d’Etat américain qui s’est entretenu ce mercredi 31 janvier 2024 avec un groupe de journalistes dont un de Africaguinee.com a indiqué que ces mesures contreviennent aux normes internationales en matière des droits de l’homme et aux propres engagements de la Guinée.

Les récentes actions contre divers groupes de médias et les limitations de l’accès aux médias sociaux en Guinée marqué par des incohérences juridiques et des justifications opaques contreviennent aux normes internationales en matière des droits de l’homme et aux propres engagements de la Guinée à cet égard », a déclaré Michael Heath.

Les États-Unis exhortent les autorités guinéennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour restaurer la liberté d’expression.

« Nous exhortons les autorités guinéennes en particulier à la lumière de leur engagement renouvelé en faveur d’un retour à l’ordre Constitutionnel, à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la liberté d’expression et celle des médias », a-t-il ajouté, assurant que les États-Unis restent déterminés à soutenir la Guinée sur la voix de la mise en place d’une gouvernance démocratique.

Nous y reviendrons !

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 janvier 2024 16:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces